Enseignement proposé

ENSEIGNEMENT PROPOSE

L'année commence mi septembre et se termine mi juin. Pour les cours individuels, les inscriptions en cours d'année sont possibles en fonction des places disponibles. 

individuel

COURS INDIVIDUELS

instruments

EN SAVOIR PLUS

Dès 7 ans. Les cours durent 30 min (ou 45 min) et sont hebdomadaires. La théorie se fait au sein de ces cours en fonction des besoins de chacun. Climat de confiance et échanges conviviaux, permettant un apprentissage optimum.

Les cours proposés :
-flûte traversière et à bec (Zoé GUILLEMIN)
-piano (Tessie TRENADO)
-batterie/percussions (Sébastien Tytgat)
-guitare classique/folk/électrique/basse (Renaud BERTIN)
-violon (Giliane BASCH)
-chant (Noémie LUXAIN)
-violoncelle (Marion COLAS)
-autres: nous contacter

NOUS CONTACTER

TARIFS

collectif

COURS COLLECTIFS

atelier création (dès 8 ans)

chorale adultes ou enfants

ensemble percussions ou mixte

EN SAVOIR PLUS

ATELIER CREATION :

L'apprentisage du "solfège" par le biais du numérique ! Et cela dès 8 ans !
Leur originalité saura vous séduire tant par l’aspect ludique que par la qualité.
L’enseignement regroupe toutes les aptitudes nécessaires à la réalisation d’un projet musical.
Pour les novices, dès la première année vous allez acquérir les bases théoriques et informatiques
nécessaires à la création de vos premiers morceaux. Puis d’année en année vos compétences théoriques, auditives et informatiques
se complexifieront pour vous offrir toutes les notions essentielles
à la création de votre propre style, de votre propre groupe : cela permet une totale autonomie jusqu'à l'enregistrement inclus.
De plus cet apprentissage sera grandement bénéfique pour l’élaboration de votre technique instrumentale :
comprenez la langue, et vous saurez la parler !

CHORALE :

Venez apprendre, de façon ludique, différentes techniques de chant d'ensemble.
Travail sur l'écoute, la justesse, la rythmique, l'improvisation et l'harmonisation
à travers des créations ou oeuvres que vous revisiterez (pour les adultes)
et oeuvres adaptées et définies en groupe (pour les plus jeunes).

ENSEMBLE :

En petit collectif, venez partager des instants musicaux à travers :

-Percussions latines : principalement la famille dite des congas (quinto, conga, tumba,...), travail de rythmes, expressions, signification des codes rythmiques... développement de l'écoute, l'adaptabilité, l'improvisation...

-Groupes mixtes établis en début d'année en fonction des demandes, niveaux, âges et orientation musicale : sur des oeuvres proposées, ou créées ensembles adaptées à chaque formation, venez découvrir la richesse d'une pratique collective. 

NOUS CONTACTER
TARIFS

eveil

EVEIL MUSICAL

 

EN SAVOIR PLUS

L'éveil musical est réservé aux jeunes enfants (3 à 6 ans).

L'éveil musical 1,  les séances durent 45 min. ( concerne les 3 - 4 ans)

L'éveil musical 2, les séances durent 1 H. ( concerne les 5 - 6 ans)

Il ne nécessite aucune connaissance musicale ou instrumentale particulière. Ces ateliers vont de façon ludique et variée permettre à votre enfant de préparer son corps, son coeur et son cerveau à la pratique instrumentale mais aussi à toutes ses pratiques futures (sportives, scolaires,…).

Cet enseignement est axé sur la découverte et l’élaboration des techniques et émotions musicales à travers une multitude d’activités (motrices/auditives/pratiques…). Les outils utilisés pour ce faire sont variés et permettent:

-la prise de conscience et la reconnaissance des différents outils d'expression (rythmes, sons, nuances, timbres...)

-la transmission des émotions (par leur corps, leur voix ou les instruments mis à leur disposition)

-l’écoute, la concentration, et le sens critique des œuvres.

-l’évolution, la transmission et la réception d'implications au sein d’un groupe.

-les prémices de la théorie musicale ( mélodies, accords, nuances, …)

-la connaissance des instruments, de leur fonctionnement, de leur famille,… et de les essayer !

NOUS CONTACTER
TARIFS

mic

"Les ateliers créations sont une façon ludique et moderne d'appréhender le solfège, la composition et l'enregistrement studio ! Très riche !"


Pierre

NOTRE EQUIPE

Zoé GUILLEMIN

Professeur de flûte (traversière/ à bec), chant, éveil musical, ateliers création

Diplômée du CNR de Créteil et Reims (2 prix d’études supérieures de flûte traversière, prix de perfectionnement, prix de musique de chambre et formation musicale) puis, à son tour, enseignante depuis plus de 10 ans dans différents conservatoires, Zoé GUILLEMIN met à disposition de ses élèves un enseignement de grande qualité. Etudie le chant au conservatoire de Reims, puis chanteuse dans diverses formations : classique, jazz et moderne. De plus ses aptitudes pianistiques et informatiques (MAO) contribuent à la richesse de son enseignement : accompagnement piano ou support numérique, apprentissage de l’improvisation, et enregistrements réguliers favorisant l'objectivité par une écoute extérieure. Approche d’abord classique afin d’ancrer les bases de la technique de son et de doigts, son enseignement s’ouvre très vite à d’autres styles à la demande de l’élève (jazz, funk, saoul, moderne,…) sans pour autant mettre de côté l’aspect technique crucial à l’expression de ses propres émotions.

Renaud BERTIN

Professeur de guitare/basse

Musicien professionnel scène et studio (guitares/basse/contrebasse), Renaud BERTIN est un pédagogue expérimenté. Formé à l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) et à l'école Atla (Intervenant Pédagogique en Musiques Actuelles Amplifiées). Professeur dans divers conservatoires et écoles de musique, son enseignement varié saura vous séduire. Guitare électrique, folk, classique et basse, tous styles (Pop, Rock, Hard, Blues, Funk, Jazz…) tous niveaux, tous styles, tous âges. Travail technique, rythme, import, harmonie, lecture (solfège et/ou tablature), étude de style, jeu aux doigts, au médiator… Transcriptions (solfège+tablature) et fichiers audio fournis.

Sébastien TYTGAT

Professeur de batterie/percussions

Musicien professionnel formé à l'école de batterie Agostini de Compiègne (avec Patrick Lecomte) puis de Paris (avec Jacques-François Juskowiak, Bernard Basso et Philippe Marchesetti), éduqué aux musiques Jazz (avec Arnaud Matteï, Thomas Curbillon et Simon Bernier) et Afro Américaines (avec Laurent De Oliveira et Philippe Baden Powell) après un cursus professionnel à l'école Arpej de Paris, Sébastien Tytgat pratique la batterie avec passion depuis plus de 25 ans. Il étoffe son jeu de batterie par la pratique des percussions classiques (école de musique de Fourmies, conservatoire d'Athis Mons avec Michelle Claude) et des percussions latines (Ecole Arpej de Paris avec Ricardo Garatea et Patrick Touvet). Il enseigne la batterie depuis plus de 15 années et partage à tous les publics ses expériences musicales professionnelles.

Tessie TRENADO

Professeur de piano

Niveau supérieur en piano au CNR de Nancy. Elève de Mme LANDOWSKI à Boulogne – billancourt. DFE de déchiffrage en piano au CNR de Cergy. Formation chant par cours particulier , puis soliste au sein d’une formation gospel ( participation à « la nuit du gospel », création d’une comédie musicale ) et chanteuse dans différents groupes de rock. Formation de violon à l’école de musique de St Germain en laye, violoniste au sein de l’orchestre A.Loewenguth à Paris. Enseignante depuis plus de 10 ans dans diverses écoles de musique et autres structures. Apprentissage par le classique afin d’avoir une base solide, elle enseigne plusieurs styles différents ( jazz, blues, variétés…) et utilise une pédagogie simple et ludique qui allie le plaisir et la technique.

Noémie LUXAIN

Professeur de chant

Formée au CRD de Fresnes (Formation Musicale, Chorale et Guitare Classique). Noémie Luxain est devenue Chanteuse studio (dès ses 14 ans) sur différents projets de création Pop, Soul, Variété, Rap, Reggae, Rnb, Comédie Musicale, Rock, Métal, Trip-hop, Electro. Chanteuse témoin pour la SAE Institute (Ecole Audiovisuel Paris) ainsi que Chanteuse pour des projets audiovisuels tels que documentaires, publicités (30 ans Marionnaud, Komilfo..)lui ont permis d’avoir une approche Autonome MAO. Animatrice Stage de Chant pour divers associations (Local’zique, Halle Jeunesse, Club Tremplin), Coach Vocal ayant en charge la gestion des 30 chanteurs (Amateurs et Professionnels) de La Troupe des Zicos qui crée des spectacles Live. Coach Vocal VIBRATO enseignement du chant et techniques vocales pour enfants-ados-adultes tout niveaux. Gagnante du Concours AMM (Académie Musiques Modernes) avec une création Rock-progressif ( Membres du Jury: Patrick Rondat et Jean-Alain Roussel). Ses 12 ans de mission en tant que Formatrice ont développé chez elle un sens pédagogique adapté à tous les profils. Cette passionnée de développement personnel porte un intérêt à tous les Styles Musicaux et a à coeur de transmettre le sens de la Musicalité par le biais du Chant, alliant Créativité, Improvisation et Expression des émotions.

Giliane BASCH

Professeur de violon

Violoniste formée au CRD de Bobigny dans la classe de Jacques Bonvallet, en préparation d’un DEM en violon classique dans la classe d'Emmanuel Garcia au CRD de l'Haÿ les Roses, Giliane BASCH est également musicienne intervenante, formée au CFMI de Lyon, et professeure de Formation Musicale dans le Val de Marne. Membre de 3 formations : Les Rumelaj : groupe de musique de l'Est, Les Irishtocrates : groupe de musique irlandaise. Elle se produit régulièrement dans le cadre de concerts, bals folks, mariages, stages, festivals... Également membre d'un quatuor à cordes : Le Quatuor à jeux. Répertoire classique et romantique (Haydn, Mozart, Schubert, Beethoven...). En collaboration avec des quatuors de grande renommée tel que le quatuor Parisii. Violoniste durant 5 ans au sein de l'orchestre des jeunes de Lyon ( L'OJL ) sous la tutelle de l'orchestre national de Lyon. Violoniste aux influences venant d’Irlandaise et des Balkans, Giliane Bash pratique aussi le chant, la guitare, le ukulélé, le piano, ce qui lui permet d’accompagner ses élèves à travers ses différentes sonorités. Ouverte et curieuse des nombreux modes d’apprentissage qu’offre la musique, elle enrichit sa pédagogie par divers axes : danse, percussions corporelles…

Marion COLAS

Professeur de violoncelle

Niveau supérieur en violoncelle au CRI des portes de l'essonne. Marion colas étudie pendant 10 ans aux côtés du grand maître Frédéric Borsarello, lui-même élève de Paul Tortellier. Elle poursuit son apprentissage dans plusieurs conservatoires de la région parisienne jusqu’à l’obtention de son CFEM. Elle enseigne aujourd’hui dans divers établissements musicaux partageant ainsi ses connaissances et sa passion du violoncelle à tout profil, petits et grands, en respectant les souhaits artistiques des élèves, importants dans l’apprentissage d'un instrument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *